Man Ray / La nuit de Saint Jean de Luz Кем представлен Le Coin Des Arts

Man RAY - La nuit de Saint Jean de Luz

Кем представлен Le Coin Des Arts

Новое
  • Год
    1968
  • Техника
    литография
  • Размер изображения
    65,0 x 48,0 cm / 25.6 x 18.9 in
  • Размер листа
    74,0 x 63,5 cm / 29.1 x 25.0 in
  • Тираж
    120
  • Цена
    1 600 euros (€)
  • Ссылка
    LCD8588
  • Посещения
    18
  • Состояние
Man RAY - La nuit de Saint Jean de Luz

Lithographie, 1968
Signée à la main par l'artiste
Tirage : 120
Catalogue : [Anselmino 42]
Epreuve d'artiste
Certificat d'authenticité
Provenance : Collection particulière (France)
Condition : L’oeuvre est en très bon état
Annotée "Bon à tirer",
Papier légèrement jauni,
À la différence des exemplaires de l’édition numérotée, qui sont seulement paraphés des initiales de l’artiste, ce bon à tirer présente la particularité d’être signé de la main de Man Ray de sa signature complète.

À la fin des années 1960, Man Ray, installé à Paris depuis des décennies, revisite volontiers son imaginaire à travers l'estampe, avec la liberté et l'humour hérités de Dada et du surréalisme. Dans cette composition nocturne, une forme triangulaire s'élance vers l'horizon sous un ciel strié de bandes sombres, tandis que des lignes sinueuses rouges et vertes s'élèvent comme des flammes ou des serpents. Le titre joue sur le nom de Saint-Jean-de-Luz et sur la nuit de la Saint-Jean, traditionnellement célébrée par des feux de joie. Entre perspective géométrique et rythme graphique, l'image devient une vision onirique et malicieuse.

LCD8588

Контакт Le Coin Des Arts
Внимание! Amorosart размещает известных и признанных дилеров, однако необходимо соблюдать основные меры предосторожности при всех онлайн-покупках.

ДОСТУПНЫЕ ЭСТАМПЫ ОТ RAY

Copyright Amorosart 2008 - 2026 - CNIL n° : 1301442 - Глоссарий - Вопросы и ответы